B I O G R A P H I E

      Florian Bisbrouck est titulaire du Diplôme Supérieur de Concertiste obtenu en à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris en 2017. Il a étudié avec Daniel Ottevaere et, depuis 2016, il perfectionne sa technique vocale auprès de Mariam Sarkissian. Il reçoit également les conseils de barytons tels que José Van Dam, Ludovic Tézier ou encore Florian Sempey.

   

    Florian a été dirigé par des chefs tels que Federico Santi, Claude Schnitzler, Mikko Franck, Jean Claude Malgoire, Roberto Rizzi Brignoli, Eivind Gullberg Jensen, Deborah Waldman, Jacques Blanc, Amaury du Closel, Michele Mariotti, Carlo Montanaro… et a été mis en scène par des metteurs en scène tels que Laurent Pelly, Alex Ollé, Simon Stone, Rolando Villazòn, François de Carpentries, Karine Van Hercke, Pierre Thirion Vallet…

 

     Il remporte en 2016 le 1er prix du Concours de Mélodie Française à Coulaines, et la même année finaliste des deux catégories du concours de Marmandes. En 2017, il remporte le 2ème prix Opéra au Concours de Béziers. Il est lauréat du Concours International des Mâcons Symphonie en 2019. Il remporte en 2021 le rôle d’Enrico dans l’Isola Disabitata de Haydn au Concours International de Clermont Ferrand.


      Florian Bisbrouck aborde des rôles tels que Procolo (Viva la Mamma), Ramiro(L’Heure Espagnole), Zurga (Les Pêcheurs de Perles), Albert (Werther), Escamillo (Carmen), Papageno (La Flûte Enchantée), Guglielmo (Cosi fan Tutte), Ben (Le Téléphone). Plus récemment il est le Comte Schopp (Le Roi Carotte) à l'Opéra de Lille (mes : Laurent Pelly). Il est Haly (L‘Italienne à Alger), co-production Clermont Auvergne Opéra et Opéra Nomade, Dulcamara (L’elisir d’amore).

     Il collabore également régulièrement avec Alain Duault pour des concerts privés et Jean Christophe Keck le programme pour ses Dimanches d’Offenbach au Théâtre de l'Odéon de Marseille.

 

     En concert, il chante le Requiem de Faure (dir Laurence Dale), la Messa di Gloria de Puccini et le Te Deum de Haendel (dir Rémi Gousseau) aux Estivales de Puisaye.

 

     Cette saison, il fait ses début dans le rôle titre de Figaro (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de Clermont Ferrand et en tournée en France dans une co-production Clermont Auvergne Opéra / Opéra Nomade, rôle qu’il reprendra aux Estivales de Brou à l’été 2022. Il est Calchas dans La Belle Hélène d’Offenbach avec l’Orchestre Maurice Ravel. Il participe également au premier enregistrement de l'Opéra La Griffe de Fourdrain dans le rôle de Nicolas.

 

     Parmi ses projets, Florian sera Lescaut et le Comte Desgrieux dans une adaptation de Manon de Massenet avec la Compagnie Op’la (Opéra de Massy, Limoges, Vichy, Saint Etienne). Il sera Enrico dans L’isola Disabitata de Haydn à l’Opéra de Clermont Ferrand. Il incarnera Norbert Pitoul dans Tous en Scène, création originale de Pierre Thirion Vallet à l’Opéra de Clermont Ferrand. Il sera enfin Guglielmo aux Estivales de Brou l'été prochain.

IMG_0509.JPG
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc