B I O G R A P H I E

    Après avoir obtenu un Premier Prix à l’Unanimité de piano et une Médaille d’Or en formation musicale au Conservatoire de Tourcoing, Florian Bisbrouck commence à se former en chant lyrique auprès de Daniel Ottevaere au Conservatoire de Valenciennes, où il obtient son prix de chant à l'unanimité avec les félicitations du jury. Il poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste en 2017.
Il se perfectionne depuis 2016 en technique vocale auprès de Mariam Sarkissian et reçoit également les conseils de barytons tels que José Van Dam, Ludovic Tézier ou encore Florian Sempey.

      Il est en 2016 1er prix du Concours de Mélodie Française à Coulaines, et la même année finaliste des deux catégories du concours de Marmandes. En 2017, il remporte le 2ème prix Opéra au Concours de Béziers. Il est lauréat du Concours International des Mâcons Symphonie en 2019.


      Florian Bisbrouck fait ses débuts sur scène dans le rôle de Procolo dans Viva la Mamma de Donizetti à l'Opéra de Reims, puis se produit à l’Opéra de Rouen, au Théâtre d'Arras et au Théâtre de Boulogne-sur-Mer. Il est également Ramiro dans l'Heure Espagnole de Ravel au Phénix de Valenciennes et collabore régulièrement avec Jean Christophe Keck dans des programmes Jacques Offenbach, notamment à l'Odéon de Marseille. Il est le Comte Schopp dans Le Roi Carotte d'Offenbach à l'Opéra de Lille (mise en scène Laurent Pelly). Il est Haly dans l'Italienne à Alger, co-production Clermont Auvergne Opéra et Opéra Nomade, en création à l'Opéra de Clermont Ferrand et en tournée en France. Il collabore également régulièrement avec Alain Duault pour des concerts privés. On pourra prochainement le découvrir dans le rôle de Figaro dans les Noces de Figaro de Mozart, Co-production Opéra Nomade et Clermont Auvergne Opéra. Il participera également au premier enregistrement de l'Opéra La Griffe de Fourdrain dans le rôle de Nicolas.

IMG_0509.JPG
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc